J’ai travaillé avec un homme qui ne savait pas quand il perdait (le contact avec) son cheval.

Nous faisions le travail à pied et j’ai senti et vu quand le cheval a commencé à lui pousser et qu’il ne l’a pas senti ou vu.

Je ne comprenais pas, parce que cet homme pouvait faire beaucoup de choses SUR son cheval.

J’ai partagé avec lui ce que j’ai ressenti et vu. Il ne comprenait pas non plus.

Jusqu’au moment que nous parlions de vivre le moment présent. Aha !

C’est quelqu’un qui ouvre le frigo, sort un nouveau morceau de fromage et ne voit pas le morceau de fromage entamé.

Quelqu’un qui ne voit pas de fleurs fraîches sur la table.

Quelqu’un qui mange parce qu’il a besoin de se nourrir.

Quelqu’un qui ne voit pas que sa femme est allée chez la coiffeuse.

Quelqu’un qui profite des possibilités techniques sur le tapis de cours et répond en même temps à ses amis sur facebook / instagram / whatsapp (et ne ressent donc pas ce qui se passe dans son corps pendant l’exercice).

Et ainsi de suite.

Il a difficile à garder son attention et son focus sur le moment présent.

En bref: cet homme est tellement habitué à anticiper et à planifier à l’avance qu’il ne voit pas et ne ressent pas ce qui se passe à ses pieds.
Et en quelque sorte, il ne réussit que lorsqu’il est assis sur son cheval, mais quand il se tient à côté de lui et lui travaille à pied, il est toujours ailleurs avec ses pensées.

En conséquence, il ne ressent pas et ne voit pas le comportement indésirable de son ami poilu arriver et il laisse lui aller trop loin et il lui corrige quand c’est “trop tard”.

Intéressant.

Lorsque nous avons découvert cela, nous avons commencé à travailler sur la question: comment vivre le moment présent?

Je vous donne quatre astuces qui vous permettront de travailler plus avec votre cheval dans le moment présent.

1. Utilisez vos sens:
regardez ce moment avec votre cheval (c’est aussi possible si vous êtes à côté de lui et ne faites “rien”): que se passe-t-il? Que voyez-vous, que ressentez-vous, qu’entendez-vous?

2. Laissez les pensées aller et venir:
vos pensées sur votre cheval ne sont que des pensées. Éteindre complètement votre esprit est presque impossible (pour moi en tout cas). Je peux observer mes pensées. Laissez-les venir et laissez-les repartir. Je ne veux pas que mon moment présent soyez dominé par les pensées sur mon cheval (il ne peut pas faire ceci ou cela, c’est difficile pour lui, il n’aime pas le travail, il ne m’aime pas). Vos pensées ne sont que des pensées, elles ne sont pas la réalité.

3. Faites une chose à la fois – soyez avec votre cheval:
si vous pensez à autre chose (les courses que vous devrez faire après avoir travaillé votre cheval, chercher les enfants, appeler le maréchal ferrant, etc.), vous ne serez pas AVEC lui et vous perdrez la concentration. ARRÊTEZ cela. Vous ne vivez pas dans le présent et votre cheval se confond.

4. Respirez:
LA façon de vivre le moment présent est d’amener votre attention sur votre respiration. Sentez-vous comment vous inspirez, ressentez comment vous expirez. Répétez cela. Voyez si votre cheval va respirer avec vous.

Vous ressentez aussi que vous perdez le contact avec votre cheval? N’hésitez pas à me contacter ICI