À la maison, ils ne sont peut-être pas toujours content de vous voir partir en pantalon d’équitation.

En tant que partenaire(e), collègue, maman/papa, ami(e) et tous les rôles qu’on joue dans notre vie quotidienne, nous nous sentons souvent coupables que nous laissions notre linge dans le séchoir, ne faisons pas les courses à l’heure et ne passons pas le dimanche matin avec notre famille, car on veut « s’amuser » avec notre cheval.

Ou nous nous sentons ballottés entre la responsabilité de notre famille et celle de notre cheval.

Nous ressentons parfois de la culpabilité lorsque nous exprimons nos besoins de déconnecter avec notre cheval, et il semble égoïste de le dire quand nous ne sommes pas seul(e), mais que nous vivons dans une famille.

C’est vous ? C’était certainement moi à l’époque.

Mais voici le problème: vous ne pouvez pas bien prendre soin de votre famille si vous ne vous mettez pas haute dans les priorités. Le pilote nous dit toujours de mettre nos masques à oxygène avant d’aider les autres, non?

Vous avez un cheval et cela aussi c’est une responsabilité. Comment vous sentez-vous quand vous revenez de votre matinée avec votre cheval? Heureuse? Relaxe? En mode d’envie de faire quelque chose avec votre famille dans l’après-midi?

Voilà. Montrez à quel point votre cheval fait du bien à vous, et donc indirectement à votre famille.

Soyez un petit peu égoïste. Et si ce n’est pour vous-même, faites-le pour votre famille.

E-livre gratuit
p.s. vous voudriez sans doute lire mon e-livre gratuit: “Tu as dû t’acheter un bon cheval”. Dans ce livre je vous raconte l’histoire d’un cheval ‘difficile’ à une connexion profonde avec lui. Cliquez ICI.