Les conséquences du déséquilibre entre amour et respect entre vous et votre cheval ⚖️

Beaucoup de gens avec qui je travaille aiment tellement leur cheval qu’ils ne remarquent pas que ce qu’ils voient comme une expression d’amour est en fait un signe d’irrespect du cheval.

Souvent, il n’y a pas un bon équilibre entre l’amour et le respect: plus de l’amour, trop peu de respect.

Je vous donne quatre exemples de personnes qui ont eu une meilleure relation avec leur cheval en travaillant sur le respect.

📌 Madame A
Le cheval de Mme A aime être gratté sur ses fesses, juste au-dessus de sa queue.

Mme A est heureuse de comprendre son cheval et elle est heureuse de réaliser son souhait d’être gratté.
Mais … quand Mme A ne répond pas assez vite à ses besoins, il la bouscule, et il tourne ses fesses vers elle et recule jusqu’à ce qu’elle le gratte.
Mme A commence à voir que cela devient dangereux. Le cheval la repousse contre la clôture pour obtenir ce qu’il veut. 
Nous travaillons ensemble sur la communication entre eux. Le respect et l’amour peuvent aller bien ensemble!
 

📌 Madame B
J’ai parlé à Madame a pendant un coaching vidéo. Une personne douce et très sensible. J’avais déjà vu quelques vidéos d’elle et de son cheval en travaillent à pied. J’ai senti son amour pour le cheval de la façon dont elle marchait, de l’énergie qu’elle dégageait et de la façon dont elle demande quelque chose au cheval 😍.

En raison de cette abondance d’amour, elle n’est pas entièrement claire dans sa question au cheval. Elle m’a dit qu’elle avait du mal à encadrer son cheval. Elle encadre les gens toute la journée, au travail, les enfants…

Le cheval est sa façon d’échapper au monde réel, c’est sa détente, son copain, son moment pour elle-même.
Je pense que beaucoup d’entre vous, chers lecteurs, le reconnaissent.

Nous avons parlé de ce qu’elle pouvait faire pour renforcer le respect mutuel et comment elle pouvait trouver la relaxation d’une manière différente, par exemple en faisant du vélo. Pour qu’elle soit détendue lorsqu’elle va travailler son cheval ou simplement lui voir.

📌 Madame C
Son cheval marchait toujours derrière elle. Puis il la poussa doucement avec son nez dans le dos. Elle a rayonné, puis elle a récompensé le cheval et a dit: «Regardez comme mon cheval m’aime! ». 🙋‍♀️

Mais ce n’était pas un comportement respectueux 🤔. De plus, en faisant comme ça, le cheval a appris à ne pas avoir confiance en lui même. Par conséquent, c’était plus difficile de diriger le cheval à partir des côtés gauche et droit et le cheval l’a dépassa.

Travailler sur la paix et la confiance en soi de Madame B était un élément important ici, tout comme la confiance en soi du cheval.

📌 Madame D
Elle est encore jeune et aimait tellement son cheval qu’elle rentrait dans le pré avec ses poches pleins de bonbons.
Le cheval le savait et il vient en courant sur elle si rapidement qu’elle a dû reculer de quelques pas pour sa propre sécurité.

Puis il a fait un coup de tête pour avoir encore plus de bonbons. Elle le caresse et lui en donne un autre.

Nous avons arrêté l’habitude de donner des bonbons dès ce jour là ⛔️. Avec elle j’ai travaillé intensément sur son langage corporel. Cela a permis au cheval de mieux se concentrer et d’ajuster son énergie à la sienne.

💡Est-ce que cela vous est reconnaissable? Ce sera sympa de partager votre expérience sur votre équilibre entre amour et respect.

⚠️ Si vous ne savez pas comment travailler sur le respect mutuel, demandez de l’aide; je suis à votre service. Il s’agit de votre relation et de votre sécurité.