Certains d’entre vous travaillent consciemment à l’équilibrage du cheval. Mais êtes-vous en équilibre sur votre cheval?

Pour ne pas perdre mon équilibre et me bloquer le dos, je montais mon cheval en serrant les jambes et en me crispent. Benoît Cravatte, mon coach sportif chez Waky, m’a montré le chemin du Pilates. Il m’a appris à devenir le meilleur ami de mes abdominaux transversaux. 

Plus stable sur le cheval
Le muscle abdominal transverse est un muscle que je ne connaissais pas auparavant et que j’ai donc négligé. C’est le muscle le plus profond des couches des abdominaux. Il protège mes organes. Ce muscle abdominal relie également les côtés droit et gauche de mon corps et est également connecté aux muscles du dos. Il fonctionne comme un genre de corset, il stabilise le tronc. Je ne savais pas que c’était précisément le muscle qui – avec un bon entraînement – m’aide à monter plus centré; cela rend ma colonne vertébrale plus stable. Et voilà, je peux me positionner plus stable sur mon cheval et mieux suivre ses mouvements. Le cheval est un miroir: si moi je suis plus équilibré, le cheval est plus équilibré. 

Fan
Je suis un fan de Pilates, cela m’aide à être plus à l’écoute de mon corps; je bouge plus consciemment, dans ma vie quotidienne et sur le cheval. Par exemple, je peux serrer ma jambe gauche et en même temps détendre ma jambe droite. Cela signifie que j’apprends maintenant à donner de meilleures aides au cheval indépendantes l’une de l’autre. En plus la pratique du Pilates et du yoga met mes sens en évidence.

C’est à vous !
Alors … descendez du canapé et voyez si vous pouvez trouver un cours de Pilates près de chez vous.