Monique Lavec | Equi Coach

À propos
de moi

Monique-et-Maestro

 

Passion

Je vis ma passion en tant que équi coach pour le propriétaire et son cheval. J’utilise toujours les valeurs que j’avais déjà en tant qu’enfant ; j’accordais beaucoup d’importance aux valeurs « authenticité », « responsabilité » et « justice ». J’ai grandi dans une famille de quatre enfants qui avait pour principe « tout le monde est pareil », de sorte que je me suis conformée à ce que l’on attendait de moi. Cette situation a été difficile pour moi parce que je vivais la vie différemment. J’allais quotidiennement trouver refuge auprès des chevaux de mes cousines en secret. Ils me procuraient un sentiment de sécurité ; c’est un endroit où j’avais l’impression que je pouvais et j’osais être moi-même.

Des événements malheureux survenus dans mon enfance m’ont amenée à cacher mes émotions et à fermer mon cœur, à moi-même et au monde extérieur. Je suis alors entrée en mode « survie », de sorte que j’ai aussi perdu le contact avec mon intuition.  

Et puis, mon cheval Maestro est arrivé dans ma vie

Un cheval sait pertinemment bien si vous êtes « vrai » ou non. Et quand Maestro est entré dans ma vie à l’âge de 41 ans, j’ai eu affaire à un « cheval difficile ». J’ai compris plus tard qu’il n’acceptait tout simplement pas mes masques.

J’avais vraiment beaucoup de mal avec mon cheval Maestro. Le monter était devenu dangereux ; il partait au galop dans la prairie pour me fuir ; il m’a filé un coup de sabot dans son box. J’étais tellement déçue que mon rêve d’enfant se transforme en cauchemar. Mais bon, j’avais enfin un cheval. Alors, j’ai décidé de rectifier ce qui n’allait pas chez lui. Sans succès. J’ai suivi des cours et appris des méthodes auxquelles Maestro a réagi négativement. J’ai assimilé énormément de matière et, pourtant, ce lien avec lui ne se concrétisait pas. Jusqu’à ce que je m’interroge et que je comprenne que tout ce que je faisais n’avait rien à voir avec mon MOI et que ce n’était pas mon cheval qu’il fallait changer, mais moi-même. J’ai compris que je devais retrouver ce que j’avais perdu en cours de route : l’ouverture de mon cœur.

Maestro m’a donné les leçons dont j’avais besoin pour me ramener à mon vrai moi. Il m’a ramenée à cette enfant capable de se connecter avec amour à elle-même et d’établir un lien de cœur avec un cheval, afin que je sois authentique et digne de confiance pour mon cheval ; un leader fiable et naturel.

L’e-livre disponible sur ma page d’accueil relate tous les problèmes que j’ai rencontrés avec Maestro et les leçons qu’il m’a enseignées. 

Ma vie avant Maestro

L’écriture a toujours été mon exutoire émotionnel, raison pour laquelle j’ai étudié le journalisme. À l’âge de 20 ans, je suis devenue maman d’un fils merveilleux. Et à 22 ans, j’ai créé ma propre agence de rédaction et me suis mise à étudier la gestion des ressources humaines. Je suis devenue conseillère en communication par intérim. Et à l’âge de 29 ans, j’ai rejoint l’équipe de direction d’une commune. Là, je me suis heurtée à la hiérarchie et à l’injustice et je suis donc partie.
Maintenant, je vis en m’appuyant sur mes propres fondements. Je suis revenue à la sagesse et au pouvoir de guérison de moi-même et des chevaux. Les rudes leçons de vie m’ont permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir la équi coach passionnée que je suis aujourd’hui. En rétablissant la connexion à mon cœur, j’ai retrouvé ma sensibilité et mon intuition ; chuchotrice équine, je suis capable de traduire les messages que me transmettent les chevaux. 

Ma mission tant qu’ équi coach

Ma mission en tant que équi coach est d’aider le propriétaire du cheval à redécouvrir son propre pouvoir et à vivre en s’appuyant sur ce pouvoir. J’enseigne aux personnes — accompagnées de leur cheval — à prendre le contrôle de leur propre mental, quoi qu’elles aient vécu dans leur vie, et à découvrir les cadeaux que recèlent les défis qui jalonnent leur chemin. J’aide des gens à faire sortir le leader naturel et fiable qui est en eux. Pour ce faire, je sollicite mon intuition et mon esprit « terre à terre », en disant honnêtement ce que je pense. J’ai fait le choix de vivre une vie plus libre, plus joyeuse et plus heureuse, et ce voyage est merveilleux. J’accompagne les gens pour qu’ils osent franchir le pas et choisissent de vivre selon leur véritable nature. Je propose différentes formules de coaching pour votre cheval et vous.

Ça aussi, c’est Monique Lavec!

Je bois un cappuccino le matin. J’aime la musique. Avant, je jouais de la flûte à bec et de l’orgue et, plus tard, quand je serai grande, j’aimerais apprendre à jouer du saxophone. J’adore la cuisine, la photographie, le yoga, la méthode Pilates, le sport, la lecture et la peinture. Je suis Hollandaise. Je skie à la vitesse de l’éclair. J’aime le camping sauvage et j’ai des milliers d’idées. J’ai un grand cœur et j’aime la vie. Je déteste la pluie et la boue. J’ai un smartphone depuis un an et demi maintenant.

 

 

 

 

Réservez un entretien gratuit

Prenez contact

Vous voulez savoir comment je peux vous aider, vous et votre cheval, dans votre cheminement vers l'unité?

Dans ce cas, réservez une séance gratuite de prise de contact de 20 minutes.

Lors de cette séance, nous aborderons les éléments suivants:

- Les problèmes que vous rencontrez avec votre cheval et ce qu'ils impliquent pour vous;

- Ce dont vous avez besoin pour vivre et pour travailler avec votre cheval en vous appuyant sur votre véritable nature;

- Ce dont vous et votre cheval ont besoin pour établir une connexion profonde.

Réservez dès maintenant une séance gratuite de prise de contact, remplissez tout simplement le formulaire (ou pour me poser une question). Je vous contacterai dans les deux jours ouvrables.

Email

post@moniquelavec.com

Adresse

Rue Général Jacques 11
6690 Vielsalm
Belgique

Heures d'ouverture

Sur rendez-vous